Arty, une belle adresse gourmande à Opéra



Bien que la station Opéra soit un point de rendez-vous incontournable pour les virées-shopping, je ne connaissais pas de restaurant digne de ce nom pour les pauses culinaires. Mais ça c'était avant ! 


Oui, avant que Mademoiselle Bon Plan me propose de l'accompagner tester une très belle adresse ouverte depuis peu. Arty : un joli nom pour un super endroit qui se distingue par sa déco recherchée, son espace lumineux, et son accueil chaleureux ! Un décor de loft New-Yorkais, des matériaux bruts, des touches de couleurs vitaminées...le lieu a de quoi séduire !          
Oui, mais dans l'assiette ? Et bien, le contenu de l'assiette est à la hauteur de la déco ! Ici, vous ne trouverez que des produits de qualité savamment sélectionnés. Pour commencer, nous y avons dégusté une assiette de jambon Pata Negra savoureux et fondant, une mozarella di buffala crémeuse dans une émulsion à l'estragon  ainsi qu'une délicieuse salade de saison. Et rien de tel qu'un vin blanc de producteur pour accompagner ce trio gagnant ! Le burger, quant à lui, m'a également conquise. La viande, les oignons, le fromage sont excellents et les frites maison, à tomber ! Inutile de préciser que le dessert a failli passer à la trappe mais nous nous sommes finalement tournées vers une salade de mandarine au sirop de lavande. Il fallait y penser et l'association est juste sublime ! Un coup de coeur, et un sans faute pour cette nouvelle adresse qui vaut réellement le détour ! Il me tarde d'y retourner, ne serait-ce que pour découvrir la carte des cocktails !  

17 rue Daunou
75008 Paris
M° Opéra 
  ***
Menu midi entrée-plat ou plat-dessert : 24 euros
Menu Arty burger : 20 euros         













6 commentaires

  1. Très très sympa cette adresse!
    Je la mets tout de suite dans la liste de mes envies, merci miss!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, alors dorénavant je t’emmènerai dans tous mes tests de restau et je t'engage comme photographe officiel, c'est sûr !!! Elles sont trop belles tes photos, j'ai honte des miennes du coup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi je signe tout de suite pour être ta photographe de resto atitrée :))

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je vous ai officiellement nommée aux Liebster Awards !
    J’ai découvert votre blog sur Hellocoton, j’ai fait une jolie découverte et il est vraiment plein d’inspirations.
    Vous retrouverez toutes les infos sur http://bobosvoientdouble.wordpress.com/2014/04/24/notre-premier-liebster-awards/ concernant ces Awards !
    A vous de continuer maintenant :)
    Marine & Maud, des Bobos voient double

    RépondreSupprimer
  4. Un dej de prévu ? Hop, direction les bons plan Parisian-touch. Opéra ? Arty ! C'est parti (non, n'insistez pas, je n'assume pas assez c'est p-arty ) !

    Alors, Arty, déjà, c'est calme et c'est chaud. Quand il flotte et qu'il fait froid dehors et ben ça... c'est cool !
    Après cette première impression, on veut manger.
    Je fais l'impasse sur l'entrée. Cette petite salade risque de m'endormir pour le reste de l’après-midi. Je me contenterai du dessert !
    En plat, un classique revisité tartare avec du guacamole ! Vous aviez déjà testé ? Moi non plus ! Mais clairement un grande idée ! A tenter !
    Et en dessert ? Oui, le petit moelleux chocolat/caramel avec la boule de glace à la vanille !

    Au top ! Le service est de plus vraiment extra ! Leur soucis principal (en voyant nos têtes toutes encostardées) était de ne pas nous faire abuser de notre pause déjeuner en proposant un service efficace et rapide. Toujours avec le sourire bien sûr !

    Bref, bon plan Arty !
    Merci PT !

    RépondreSupprimer