Déjeuner à la Chinoiserie : une dégustation hors du temps



Après la découverte du tea time, nous avons eu le plaisir de revenir dans ce sublime lieu qu'est La Chinoiserie, le restaurant de l'hôtel Hyatt Madeleine.
Cette fois, place au déjeuner avec une carte des plus printanières ! 


C'est donc sous la majestueuse verrière, un monument historique des ateliers de Gustave Eiffel, que nous avons pu déguster un fabuleux repas réalisé par le chef Patrick Charvet.
Le restaurant propose une carte raffinée, élégante et imaginative, à l'image de son Chef qui a fait ses gammes aux quatre coins du monde, de New York à Hong Kong en passant par Tokyo. Sa cuisine cosmopolite et haute en couleurs en met plein la vue et les papilles ! 
Ce Chef talentueux, amoureux des produits, se fourni chez les meilleurs producteurs. Il joue avec les textures et les saveurs en prenant garde de ne jamais heurter les palais délicats. Patrick Charvet concocte des plats pleins de finesse, de fraîcheur et de relief.
En entrée, nous avons dégusté une merveilleuse Burrata des Pouilles au lait cru, fenouil, tomate et fleur d'origan, un audacieux Carpaccio de poulpe de roche au pamplemousse rose et à la menthe verte ainsi que de délicieuses Crevettes et avocats grillés, lhassi noix de coco, curry et citron vert.
Des accords gourmands qui invitent au voyage et à la découverte... 
Les plats, quant à eux, nous ont laissés sans voix : Bœuf Black Angus grillé et petites pommes de terre au beurre persillé, Dos de cabillaud étuvé avec roquette et wasabi, Suprême de volaille rôtie aux épices cajun, maïs et tournesol. Les cuissons sont maîtrisées à la perfection, les notes épicées sont parfaitement dosées et subliment les produits sans jamais les dénaturer.
Pour terminer ce repas d'exception, nous nous sommes laissé tenter par une Faisselle fraîche au miel maison, pollen frais acidulé et herbes poivrées, un Jardin poire et vanille, puis un Calisson d'Aix revisité avec sa crème d'amande. Trois desserts frais et fondants qui permettent au Chef d'exercer toute sa créativité.   
Ce déjeuner nous a ravis de la première à la dernière bouchée. La Chinoiserie propose une expérience culinaire hors du temps, à vivre absolument !
A noter que la carte estivale sera dévoilée dès aujourd'hui et s'annonce des plus exquises...
   
24 boulevard Malesherbes
75008 Paris
   ****
Formule déjeuner
1 plat : 32 euros
2 plats : 49 euros
3 plats : 57 euros 













2 commentaires