L'Hôtel Barsey by Warwick : une belle escapade à Bruxelles



Aujourd'hui, voici un post un peu particulier car nous vous emmenons à Bruxelles pour une visite du bel Hôtel Barsey by Warwick. Eh oui, Parisian touch franchit régulièrement les portes du périphérique, de la France et même parfois de l'Europe (soyons fous),  ce qui donnera prochainement lieu à une rubrique "'Escapades". 

Il y a quelques semaines, nous avons réalisé un "take over", une opération qui consiste à prendre en main les différents réseaux sociaux de l’hôtel Barsey et ainsi partager notre expérience. L'occasion de vous présenter en direct le renouveau de l'établissement.
Situé sur l'avenue Louise et plus précisément dans le quartier d'Ixelles dans le sud de la ville, l'hôtel Barsey by Warwick jouit d'une situation idéale. Car contrairement à ce que nous pensions, le Bruxelles des bruxellois se trouve assez loin de l'incontournable Grand-Place et du célèbre Manneken Pis. Mais rassurez-vous, un arrêt de tramway situé juste à coté de l’hôtel vous permettra de rejoindre le centre historique en quelques minutes.
L'Hôtel Barsey a subi une véritable mutation ces derniers mois. Le lobby et l'excellent restaurant The Avenue ont  été entièrement rénovés dans un style élégant, moderne et chaleureux. Une sublime décoration que l'on doit à l'architecte Didier Benderli.









Les chambres très spacieuses offrent un cadre idéal pour passer une douce nuit avant de partir à la découverte de Bruxelles. Elégantes et confortables, certaines d'entre elles disposent d'une sublime vue sur les étangs d'Ixelles ! Nos préférées ? La Suite Junior avec sa grande terrasse et la Suite Barsey avec ses pièces en enfilade et sa salle de bain XXL ! 








Que vous soyez client de l'hôtel ou non, le bar de l'hôtel est, quant à lui, une halte indispensable !
Dans un décor somptueux, à la fois chic et intimiste, il offre une délicieuse parenthèse. 
Vous pourrez y savourer de merveilleux cocktails réalisés par le talentueux Chef barman et mixologiste Giovanni. Entre nous, son mojito est juste incroyable et ses créations également ! A déguster sous le regard bienveillant des sublimes cariatides signées Jacques Garcia, vestiges de l'ancienne décoration.
















Mais l'hôtel Barsey by Warwick est également un haut lieu de la gastronomie. C'est ici que s'est établi le restaurant du jeune et médiatique chef bruxellois Gaëtan Colin. 
Son nom ? The Avenue ! 
Accompagné par le talentueux chef Benjamin Masson à la tête de sa brigade, il propose une cuisine créative, raffinée  et terriblement gourmande.
Nous avons eu le plaisir de déguster de nombreux plats présents à la carte et le résultat est sans appel : The Avenue est une adresse qu'il faut absolument connaître.
Au menu : 
- tataki d'onglet de bœuf Angus déclinaison de patate douce (l'un des plats signature du restaurant)
- cassolette de scampis au curry doux et lait de coco, 
- dos de saumon laqué à la betterave rouge / tagliatelles de légumes à la coriandre, 
- filet de boeuf sauce au poivre vert/ pomme de terre farcie à la moelle,
- pain perdu à la mangue / quenelle de glace à la vanille ...
Voici un petit aperçu des merveilles concoctées par les Chefs de The Avenue.
Nous avons été conquis tout au long du repas. Les saveurs à tomber, les cuissons parfaites, la présentation des plats moderne et visuelle... ce fut un grand moment de gastronomie ! 


Un grand merci à l'équipe de l'hôtel Barsey pour sa gentillesse et son hospitalité. Nous y avons passé un moment fabuleux. 
Nous publierons très prochainement un article consacré à Ixelles, le quartier de l'hôtel, qui vaut le détour ! Car, oui, le vrai Bruxelles se trouve ici ! A très vite ! 

381-383 Avenue Louise
Bruxelles

2 commentaires

  1. Je confirme, c'est une excellente adresse ! Le restaurant est à recommander aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une belle expérience ;)

      Supprimer