Notre sélection de Pâques 2017


Dans quelques jours, les créations 100 % gourmandes combleront petits et grands becs sucrés.
Si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur, voici une petite sélection qui devrait vous aider :


1 - La Maison du Chocolat


La plus gourmande des Maisons fête cette année ses 40 ans ! La gourmandise est plus que jamais au rendez-vous avec des collaborations inédites qui nous réservent plein de surprises. Nous y reviendrons très prochainement sur le blog. Une chose est sûre : #ChocIsChic !
Pour Pâques 2017, Nicolas Cloiseau, nous offre un bestiaire enchanteur aux expressions mutines et malicieuses. Ainsi, les poules, les moutons, les vaches et les lapins se mettent la tête au carré et nous plongent dans une jolie fable délicieusement régressive qui tient toutes ses promesses. Et pour cause, ces petites bêtes à croquer sont...au praliné !  Comment ne pas fondre ? Croustillante, mousseuse et aérienne, leur texture est absolument divine ! Prêts pour les présentations ?
- Miss Vache :
Bouchée de praliné amande moussée recouverte d'une plaque de chocolat au lait.
- Mademoiselle Plume :
Bouchée de praliné amande, noisettes aux éclats de biscuits caramélisés, recouverte d'une plaque de chocolat noir.
- Mister Mouton :
Bouchée de praliné pure noisette moussée aux éclats de crêpe dentelle, recouverte d'une plaque de chocolat noir.
- Monsieur Lapin :
Bouchée praliné amande moussée à la noix de coco râpée, grillée et caramélisée, recouverte d'une plaque de chocolat au lait.

le sujet individuel :29 euros 
le coffret de 4 sujets au choix : 120 euros 
la pièce géante de 6 kg en édition limitée : 1800 euros 




2 - Le Shangri-La


Une fois de plus, le design et l'esthétisme des créations de Michael Bartocetti nous laissent sans voix. Cette année, le Chef pâtissier a puisé son inspiration dans les années 90 et pixellise Pâques avec des oeuvres chocolatées aussi visuelles que gourmandes !
Au choix, cinq oeufs tout en relief, tout en couleur et tout en brillance qui nous offrent un graphisme en haute définition !
Disponibles en deux tailles, "MegaPixel" et "GigaPixel" sauront séduire tous les becs sucrés et fins connaisseurs. Mais que se cache-t-il sous ces pixels ?
Le "Megapixel" se compose d'une coque en chocolat au lait Jivara lacté 40 % doublé d'une fine couche de chocolat blanc. Vert printanier, jaune délicat ou corail plus soutenu, cet oeuf gourmand nous en fait voir de toutes les couleurs !
Le "Gigapixel" quant à lui, se démarque par sa longueur en bouche et la puissance de son chocolat noir Caraïbes 66 %, aux notes de fruits secs grillés.
Les deux créations renferment une couche parsemés d'éclats de nougatine amande et fleur de sel. Mais ce n'est pas tout ! Leurs socles cachent également des merveilles : un praliné de noisettes et des pignons de pins caramélisés... Un pur délice, on en redemande !


Oeuf Mégapixel : 48 euros
Oeuf Gigapixel : 78 euros




 3 - Le Prince de Galles 


C'est une création audacieuse et terriblement addictive que nous proposent ici Stéphanie Le Quellec et Nicolas Paciello. Pour célébrer Pâques, les deux chefs se sont associés au travail minutieux d'un caviste en miel, Alain Coutant, véritable dénicheur de nectars d'exception.
La gourmandise du chocolat et le délice du miel sont ainsi réunis dans une ruche suspendue qui libère toutes ses saveurs.
Cette ruche en chocolat pur d'équateur aux notes florales et cacaotées, cache en son coeur six mini tablettes alvéolées, garnies de miels coulant millésime de trois variétés : miel d'Acacia, miel de Bruyère, miel de Tilleul. Qu'on se le dise : c'est un enchantement ! Le miel retrouve ici ses lettres de noblesse et nos papilles se délectent !
Le Prince de Galles propose également de déguster sur place  ou à emporter un entremet hexagonal en forme d'alvéole composé d'un biscuit madeleine au miel d'acacia surmonté d'un crémeux au miel et d'une mousse à l'amande douce. Et quoi de mieux pour accompagner cette merveille qu'un délicieux cocktail à base de miel spécialement élaboré par le Chef Barman Florian Thireau ! C'est officiel, le Prince de Galles nous a fait aimé le miel ! Bzzzzz ...

Ruche de Pâques : 70 euros
Entremet individuel : 18 euros
Cocktail Blossom honey : 18 euros







4 -  Choco2

Petit nouveau dans le monde de la chocolaterie, Choco2 (prononcer choco au carré) va vous épater !
Ici, comme son nom le laisse présager, TOUT est carré ! Des bonbons fourrés aux pâtes à tartiner, en passant par les tablettes colorées, la géométrie est de mise ! Créé par le chef pâtissier-chocolatier Jean-Pierre Rodriques, Choco2  en a sous la cabosse ! Nous aurons l'occasion d'y revenir prochainement sur le blog avec l'étendue des délices proposés.
Pour l'heure, place aux créations de Pâques !
Jean-Pierre Rodrigues a revisité les animaux traditionnels de cette fête en version... carrée bien sûr !
D'un coté, le mouton tout en bouclettes, de l'autre le coq et la poule tout en crêtes, qui renferment de délicieuses fritures.
L'incontournable oeuf de Pâques est également de la partie avec une sublime création à l'allure graphique et aux couleurs irisées. Sous cette jolie coque nacrée se cachent là encore des fritures à dévorer. 
Allez, vous avez toutes les cartes en main, faites vos oeufs !

Mouton Duvernet / Poule au carré : 20 euros
Oeuf géométrique : 28 euros






Aucun commentaire