Notre sélection de bûches 2017

 Ça y'est, le compte à rebours est lancé et l'heure du choix a sonné !
Les pâtissiers nous offrent, cette année encore, une ribambelle de créations toujours plus inventives.
Onctueuses, graphiques, croquantes ou crémeuses : les bûches 2017 n'ont pas fini de faire festoyer nos papilles ! A vous de juger !

- Chocolatier Sève

Le Maître chocolatier lyonnais propose trois bûches graphiques inspirées de souvenirs d'enfance et de voyage.
- la bûche dentelle : Ganache montée au citron, mousseline citron, limon curd, biscuit viennois roulé.
- la bûche colibri : Compotée de mangue/passion, ganache montée à la fraise, biscuit dacquoise
- la bûche graphique : Ganache montée à la vanille de Madagascar, mousse au chocolat noir, compotée de cerise, croustillant au chocolat noir.

Bûche 4/6 personnes : 39 euros





- Karamel

Karamel et son chef pâtissier Nicolas Haelewyn ont imaginé une bûche traditionnelle, moderne et épurée. Sa mousse onctueuse de châtaigne, ses éclats de châtaigne confits, ses noisettes grillées , ses morceaux de bonbons Karamel et son coeur coulant au caramel offrent un savant mélange de saveurs et de textures dès la première bouchée.

Bûche 5/6 pers : 49 euros



- La Maison du chocolat

Une fois de plus, Nicolas Cloiseau nous fait rêver avec une création tout droit sortie d'un conte. Sa bûche "Il était une nuit" illuminera les longues soirées d'hiver et réchauffera les palais exigeants.
Au menu : un sablé au chocolat, praliné mendiant feuilleté, crémeux kalamansi, confit de kumquat et mousse au chocolat pur Brésil, aux notes de fruits de la passion. 

Bûche "Il était une nuit" 6/8 pers : 95 euros



- L'Eclair de Génie

Christophe Adam a eu un éclair de génie en créant cette bûche à la mousse vanille de Nouvelle Guinée, crémeux praliné noisettes, croustillant praliné et dacquoise à la noisette. Décor cacahuètes caramélisées enrobées et noisettes. Gourmand et croquant !

Bûche 6 pers : 42 euros





- Les Étangs de Corot

Promenons-nous dans les bois avec Emanuele Martelli qui nous offre ce que la nature à de meilleur : Coque en chocolat noir manjari de Madagascar, mousse de miel parfumée au noyau de Poissy, amaretto, biscuit praliné et croustillant à l'amande, aux notes de miel, vanille et caramel à la fleur de sel de guérande, coeur confit au cassis
Une création aussi belle que délicieuse ! 

Bûche "l'Apicultrice" :  4/6 pers : 65 euros



Christophe Appert rend hommage à l'esprit de Noël avec une création tout en élégance.

Sa bûche sphérique de blanc vêtue, ornée de feuilles d'or est un ravissement pour le papilles.
Réalisée à base de meringue italienne, cette boule de Noël se compose de notes de clémentines en confit acidulé et crémeux doux, d'un biscuit citron moelleux, d'un croustillant fleur de sel aux noix de Macadamia caramélisées au miel et d'une mousse au sirop d'érable et noix de pécan.
Douce comme un baiser, légère comme un nuage...

Bûche "Boule de Noël" : 8 pers / 70 euros






- Le Raphael

Sebastian Reul enchante Noël avec une création colorée et régressive comme on les aime. Une symphonie de saveurs pour cette bûche musicale qui rend hommage aux jouets d'enfance.
Croustillant noisette, biscuit dacquoise noisettes, crémeux chocolat lait clémentine, compotée clémentine yuzu, mousse chocolat au lait. 
Avec ce xylophone gourmand, soyez-en sûr, aucune fausse note possible ! 

Bûche 6 pers : 75 euros




- Pierre Marcolini

Le magicien du chocolat nous donne envie de décrocher la lune avec une création pleine de poésie !
Déclinée en deux versions, la bûche de Pierre Marcolini comblera les amateurs de chocolat blanc et chocolat noir :
- Chocolat blanc, mousse à la vanille de madagascar, coeur de mangue, ananas, yuzu, coriandre fraîche sur un biscuit chocolat et amande
- Chocolat noir, mousse chocolat, coeur coulant de griottes, crème fraîche vanillée sur un biscuit  croustillant au chocolat et amande.

Bûche "Clair de lune" 2 pers : 12 euros / 8 pers : 45 euros


- Fauchon

François Daubinet nous réchauffe les papilles avec cette superbe bûche au doux parfum de vanille, baies de genièvre, écorce de chocolat blanc nacré, texturé imbibé d'un léger sirop au citron et au gin, compotée de kumquat et délicieux croustillant aux amandes. 
Saveurs parfaitement équilibrées, texture impeccable, Fauchon a tout bon !  

Bûche "soleil d'hiver" 6/8 pers : 120 euros 


Le Roch Hotel et son chef Remy Bererd  jouent la carte de l'originalité avec une bûche qui  rend hommage à Saint-Roch, toujours représenté avec son chien, car inséparables.
Cette os doré en pain d'épices et fruits confits ravira autant les maîtres que leurs compagnons à quatre pattes. Un petit luxe à partager !

Bûche "Zôr, l'os de Noël"  : 39 euros


Aucun commentaire