Le Josefin, une adresse en or !

Il existe des adresses parisiennes qui nous transportent, des adresses qui nous mettent des étoiles plein les yeux, des adresses que l'on voudrait garder secrètes : l'Hôtel Banke en fait partie ! 

Cet établissement 5 étoiles installé dans une ancienne banque diamantaire est un bijou architectural à lui tout seul et il nous tarde de vous le faire découvrir lors d'un prochain article. 
Mais pour l'heure, place à la dégustation avec son restaurant non moins majestueux : le Josefin. 
Ouvert sur le hall époustouflant du Banke, le Josefin est à l'image du lieu : flamboyant ! Avec son décor ultra design aux teintes noires et or, le restaurant donne le ton, et le bon ! Le Josefin ne passe pas inaperçu et sa cuisine non plus ! 
Orchestré avec brio par Romain Roland, il propose une carte particulièrement élaborée. 
Et pour cause, le parcours du jeune chef est assez remarquable : Plaza Athénée, Hôtel Raphaël ou encore Royal Monceau ... rien que ça ! 
Au menu, des classiques de la gastronomie française et espagnole revisités avec beaucoup de savoir-faire et d'inventivité :
- Ceviche de lieu jaune et son jardin de betterave (accompagné d'un Pouilly fumé domaine Ladoucette Val de Loire 2015)
- Foie gras de canard extra mi-cuit, douceur d'agrumes, poivre de timut et pain de maïs (accompagné d'un Lillet Blanc)
- Joue de cochon ibérique braisée, gnocchis de pomme de terre truffes, nuage d'ail doux (accompagnée d'un Quetton Saint Georges chateau de l'Engarran coteaux du Languedoc 2011)
- Poulpe à la galicienne, bouchons de pommes charlotte fondantes, suc d'homardine (accompagné d'une cuvée Adelys chateau de l'Engarran coteau du Languedoc 2015)
- Dôme acidulé, yuzu, basilic, biscuit citron confit, caramel d'agrumes signé Stéphane Bersia, talentueux chef pâtissier. 
Romain Roland et son équipe ont fait rejaillir des saveurs enfouies tout en y incorporant cette contemporanéité qui décoiffe ! 
Mention très spéciale pour la joue de boeuf pleine de tendresse et sa sauce extraordinaire qui nous ferait  tomber à la renverse ! Les plats sont également magnifiés par de grands crus savamment sélectionnés.
Service exemplaire, cuisine de haute volée et décor grandiose... Un grand Merci au Josefin pour ce superbe voyage gastronomique !  

Le Josefin 
20 rue Lafayette
75009 Paris




Aucun commentaire